MAIL COACH

Diorama 1/35 « ROYAL MAIL COACH » 19 th CENTURY – LONDON
L’histoire de ce diorama commence en 1990 ou je découvre dans un magasin de maquette ce kit , pièce en étain datée de 1974 de la marque Anglaise Phoenix-model, l’acquisition portait sur la malle poste, 4 chevaux – deux personnages.
Cet ensemble est resté dans l’armée grise jusqu’à septembre 2019 ou j’ai décidé de participer à la Word Expo qui se déroule en JUILLET à EINDHOVEN et de présenter cette pièce.
Avec l’aide des copains du Maquette Club Kerhuonnais j’ai réalisé ce diorama
Ne pouvant l exposer je vous le présente :

L histoire

Le mail coach apparaît en 1784. C'est une voiture fermée, pouvant accueillir quatre passagers. Un autre passager peut s'asseoir à côté du cocher. Un coffre volumineux pour le courrier est placé à l'arrière. Il est surmonté d'un siège destiné à un employé des Postes qui en assure la garde. Le mail-coach est toujours mené par un cocher, et jamais en poste (c'est-à-dire par un postillon) comme sur le continent. Comme toutes les voitures de poste, la priorité est donnée au courrier, c'est-à-dire à la vitesse, plutôt qu'au confort des voyageurs. Le transport des passagers est alors assuré par les stage coaches, équivalent des diligences continentales. L'usage du mail coach diminue progressivement dans les années 1840 à 1850, supplanté par le chemin de fer.

La vitesse du mail coach pouvait varier entre 8 et 13 kilomètres par heure, en fonction de la saison et de l'état des routes. Le garde postal portait une livrée écarlate et or. Il était généralement armé pour se prémunir contre les attaques fréquentes des malfaiteurs. Il avait un cor avec lequel il avertissait les relais de poste de son arrivée, les arrêts devant être les plus brefs possible (souvent les ballots de courrier étaient jetés au passage, sans que la voiture ne s'arrête). Le cor est resté le symbole des services postaux dans de nombreux pays.

 

La malle poste

L attelage

Les personnages

Le decors