LOUDEAC

Exposition au caractère estival très marqué le weekend dernier.

 

Deux représentants du MCK, Pierre et Jean-Marie accompagnés de leurs épouses, se sont rendus à LOUDEAC où le Griffon Maquettes Club basé à Saint Brieuc avait délocalisé son exposition biannuelle. Délocalisation dit nouvelle salle. Ce fut celle jouxtant l'hippodrome local qui fut choisie. Vaste et lumineuse avec malgré tout quelques petits coins sombres, elle accueille sans difficulté les quelques 60 exposants annoncés.

 

Visite au stand d'accueil où les organisateurs nous attribuent une place centrale sous une verrière de toiture qui laissera passer généreusement les rayons du soleil tout au long du weekend .

 

En bons soldats et arrivés en même temps, les deux MCKistes installent sans soucis ni retard et en parfaite coordination, le stand comme s'ils avaient fait cela ensemble depuis toujours. Un peu de recul, un dernier coup d'œil pour voir si tout est correctement installé et direction le bar car voici venu le temps du café/gâteau matinal ... enfin il est déjà 11 heures mais bon .... On y fait les heureuses premières retrouvailles d'ami(e)s, certains n'étant plus rencontré(e)s depuis longtemps. En attendant le traditionnel apéritif généreusement offert par les organisateurs, première déambulation lente dans les stands pour cause de nombreux arrêts dus aux parlottes tenues aux gré des rencontres et toujours ...... la chaleur. Tous les stands sont biens garnis. De nombreuses et très belles pièces s'offrent à nos yeux gourmands avec une grande diversité de sujets. Comme nous, les visiteurs pourront encore une fois s'émerveillés. 

 

Midi et ouverture des portes au public et pour nous celles du pic-nic pris en bonne compagnie à l'extérieur et à .... l'ombre.

 

L'après-midi passant il est temps pour chacun de se diriger qui vers son hôtel qui vers sa chambre d'hôte. Rendez-vous est pris pour lendemain matin.

 

La journée de dimanche se passe tranquillement dans la grande tradition de ce genre de manifestation et toujours sous la chaleur. Nous distribuons quelques folders en vue de notre festival, certains exposants nous rappelant de ne pas oublier de les y inviter.

 

Finalement, tout ayant une fin, l'heure du démontage arrive. Tout est ranger en deux coups de cuillères à pot par une équipe bien rodée et toujours vaillante malgré la chaleur et où chacun prend sa part de "travail" sans se marcher sur les pieds. Du grand art.

 

Un dernier au revoir et, pour les MCKistes  rendez-vous est pris pour samedi prochain pour une autre aventure.... gourmande

 

Grand merci à Pierre et Evelyne de nous avoir accompagnés Nicole et moi dans cette aventure, une première pour nous pleine de totale réussite.