SEVRES 2015

Le concours de Sèvres célébrait cette année son 35ème anniversaire. Que le temps passe vite, les premières éditions sont encore dans les mémoires des anciens adhérents du MCK, alors que les plus jeunes n'étaient pas encore de ce monde ... Toujours est-il que nous ne pouvions rater cet événement sous aucun prétexte.

 

Et c'est donc à 7 que nous avons rallié la région parisienne, rejoints sur place pendant le WE par Serge et Pierre. Une bonne équipe !

Un nouveau juge national au club !

Deux membres du club, Jean-François et Gwen, comptaient déjà parmi les figurinistes régulièrement sollicités pour participer aux jugements des concours.

 

Et pour la première fois lors de cette édition 2015 de Sèvres, Adrien rentre dans le jeu, aux côtés de Gwen. Les deux compères s'acquittent de leur tâche avec le plus grand sérieux, scrutant les pièces sous toutes les coutures. Il faut dire aussi que être juge, c'est avoir le droit de prendre les pièces en main ... Un vrai privilège !

Quelques plats ...

Et quelques ronde-bosses ...

Un cavalier qui mérite un coup de chapeau

A la découverte de l'Egypte engloutie

La sortie culturelle du week-end, c'était l'exposition consacrée à l'Egypte, à l'institut du monde arabe. De oeuvres remontées des profondeurs de la Méditerranée, là où se situait autrefois Alexandrie, superbement commentées et mises en lumière. A ne pas manquer si vous passez par là avant fin janvier 2016.

French cancan à l'entrée de l'hôtel !!!

Photo floue, esprits embrumés à une heure tardive ????

 

En conclusion, cette édition 2015 du concours de Sèvres est une nouvelle fois une réussite. Il reste à remercier les organisateurs pour la qualité de leur accueil ... et à patienter jusqu'à l'année prochaine pour revenir, car nous reviendrons, c'est promis !