Les 13 et 14 juin 2015 , une équipe du MCK, composée de Jacques CARADEC, Patrick SUTRA et Alain LE BAUT, était présente à l'expo organisée dans la salle de Robien à Saint Brieuc par le Griffon Maquettes Club.

Samedi 13 juin ; Patrick et moi avons rendez-vous à 8 h 30 devant le local du club ; nous chargeons les maquettes, les figurines et le matériel pour le stand dans la voiture de Patrick puis nous prenons le départ ; Jacques prend la route de son côté et nous rejoint à l'expo, accompagné de Réglisse, toujours fidèle au poste.

Après 1 h 30 de trajet, nous voilà arrivés ; déchargement du matériel et installation du stand, dirigée de main de maître par Patrick, notre spécialiste en la matière.

Ensuite, une fois le café offert par les organisateurs, avalé, la visite peut enfin commencer ! Nous retrouvons les clubs et les collègues maquettistes et figurinistes que nous croisons habituellement dans les expos de la région.

Environ, 30 exposants étaient présents, plus quelques commerçants ; et 2 réseaux ferroviaires. La marque de maquettes HELLER était là aussi, représentée par Mme DEMOREST, le PDG de la marque.

Globalement, une belle exposition, avec des pièces de qualité sur la majorité des stands. Par contre, aucun concours n'était organisé. Le public était plutôt rare.

Une démonstration de peinture à l'aérographe était proposée, tout au long du weekend,  par Emilien Pépin de la revue Steel Master.

La journée du samedi se passe tranquillement ; à la fin de la journée, le vin d'honneur nous est proposé par les organisateurs. Ensuite, il faut penser à aller manger !!!! Donc direction le resto, puis vient l'heure d'aller dormir.

Le lendemain, dimanche, retour à l'exposition pour la deuxième journée. Puis, à 18 h, l'heure du départ a sonné. Chacun range ses affaires et regagne ses foyers.

Merci aux organisateurs pour leur  accueil et à la prochaine fois.





L expo en photo