LORIENT 2015

Les 14 et 15 novembre 2015 avait lieu au Palais des Congrès de Lorient, l'exposition organisée par le KMC ; l'exposition occupait les 2 niveaux du Palais des Congrès.

Le MCK était présent comme chaque année, représenté par Jacques CARADEC, Christian DIDIER, Patrick SUTRA, Guy LABAT et Alain LE BAUT.

Premier objectif de la matinée : installation du stand et mise en place des maquettes et figurines.

 Ensuite, la visite peut enfin commencer et, comme à l'accoutumée, la qualité est au rendez-vous sur tous les stands ; une très belle expo, fidèle à sa réputation et très conviviale.

 C'est l'occasion aussi de retrouver les collègues maquettistes et figurinistes qu'on a l'habitude de croiser dans d'autres expositions.

Environ 80 exposants, parmi lesquels 2 réseaux ferroviaires, un en bas et l'autre, de taille plus modeste, dans la salle du haut et une douzaine de commerçants étaient présents.

Les visiteurs sont venus nombreux durant tout le weekend.

Durant les 2 jours, on pouvait assister à des démonstrations de techniques de peinture à l'aérographe.

Un concours était organisé ; pour le MCK,  Guy LABAT a été récompensé par une médaille de bronze pour une maquette de porte-avions Américain  ; bravo à lui !

Dimanche 18 heures : fin de l'exposition ; arrive l'heure du démontage des stands et le remballage des maquettes et figurines avant le retour à la maison !

Nous quittons Lorient vers 18 h 30 et arrivée vers 20 heures à la maison.

Un grand merci aux organisateurs pour leur accueil et surtout pour cette très belle expo et à l'année prochaine !

A. LE BAUT


La délégation du club

27° Salon  en image