Open de Touraine

Organisé par l'ACP 37, la 3ème édition de l'Open de Touraine s'est tenue dans la salle des fêtes de Saint Avertin.
 
Pour la première fois, une équipe du MCK (Emilie, Céline, Alain, Adrien et Xavier) participait à l'événement. Rendez-vous donné samedi aux aurores, pour prendre la route, chargés d'une petite trentaine de figurines des membres du club. Après un peu plus de cinq heures de route sous un épais brouillard, nous voilà arrivés dans la banlieue sud de Tours.
 
Direction la salle des fêtes où la délégation du MCK est chaleureusement accueillie par les membres de l'ACP 37 pour les inscriptions des pièces en concours. Le MCK est le club qui avait engagé le plus de pièces et qui avait fait le déplacement le plus long pour participer à cette manifestation !
 
Environ 330 pièces étaient exposées dont 155 en compétition (une quarantaine de display) dans les différentes catégories. Aussitôt les pièces installées, la petite équipe fait le tour des tables se livrant à ses premiers pronostics...
 
Emilie et l'ami Reivax
Emilie et l'ami Reivax
Marc en pleine installation
Marc en pleine installation

 

 

Dans l'après midi, l'équipe part à la découverte du Vieux-Tours et de sa place Plumereau qui constitue un site classé depuis 1935 et qui compte plusieurs maisons à colombages inscrites aux monuments historiques. Les rues piétonnes réservent quelques surprises...
 
Le dimanche matin est consacré à la visite du château d'Amboise, haut-lieu de l'Histoire de France, avec une exceptionnelle collection de mobilier qui témoigne du raffinement de la Renaissance française. Après la visite des logis royaux et des imposantes tours cavalières, la promenade se prolonge dans les jardins qui dominent la Loire. L'ombre de Léonard de Vinci plane sur Amboise, dernière demeure de ce génie. Merci à Céline et Adrien qui nous ont transmis leurs connaissances de la Renaissance tout au long de cette visite.
L'équipe au complet, de gauche à droite : Céline, Adrien, Alain, Emilie et Xavier
L'équipe au complet, de gauche à droite : Céline, Adrien, Alain, Emilie et Xavier
De retour à l'heure du déjeuner dans la salle des fêtes de Saint Avertin nous attendons impatients le verdict des juges...
 
Auparavant, Bruno Lavallée, invité d'honneur de l'Open de Touraine, dispense un peu de son immense talent sur la peinture des métaux devant un public attentif et conquis d'avance.
 
 
 
16h00, c'est l'heure de la remise des prix. Les novices du MCK font le plein de récompenses et ne sont pas les seuls !
  • Confirmés, médaille d'argent
    • Bertrand
  • Masters
    • Médaille d'argent, Eric
    • Médaille de bronze, Gwen
    • Médaille de bronze, Gwen et Claude
  • Green
    • Médaille d'argent, Claude
  • Prix des Chevaliers du Centaure décerné à Adrien.
 
Emilie
Emilie
Adrien
Adrien
Céline
Céline
Xavier
Xavier
Bertrand
Bertrand
Eric
Eric
Gwen
Gwen
Gwen (peinture) et Claude (sculpture)
Gwen (peinture) et Claude (sculpture)
Claude
Claude

 

 

Et si vous voulez voir plein d'autres photos du concours, c'est par ici sur le blog de Xavier, notre reporter du jour.

 
Il est temps de tout remballer et de reprendre la route sous la pluie. Un excellent week-end, des rencontres, de longues discussions, bref un succès. Un grand bravo à l'équipe de l'ACP 37 pour l'organisation sans faute de cette manifestation qui ne demande qu'à s'agrandir!