Monte San Savino - 7, 8 et 9 novembre

Le MSS, un must dans le calendrier des concours européens de figurines. Une délégation de 8 membres du MCK a donc fait le déplacement en Toscane pour cette édition 2014 du Monte San Savino Show.

 

Hébergement dans une spacieuse demeure typique de la Toscane, à moins de 3 km du centre de Monte San Savino.

 

Et un peu de tourisme au programme de ce long WE du 11 novembre, tout d'abord à Sienne pour la visite d'une partie du musée du Duomo. N'hésitez pas à emprunter l'escalier en colimaçon qui mène à la terrasse du Facciatone : superbe panorama sur la ville !

 

Et pour varier les plaisirs, découvertes de deux villes médiévales fortifiées dans la région d'Arezzo : Castiglioni Fiorentino et Cortona, empruntes de la civilisation étrusque de l'Antiquité italienne.

Et le concours ? Alors là, plein les yeux !!! Les catégories fantastiques sont toutes particulièrement bien fournies. Pas toujours commode de prendre des photos correctes dans les petites salles d'exposition où se bouscule une foule de figurinistes dans un joyeux brouhaha ... Voici une petite sélection de nos clichés pour vous donner envie de venir l'année prochaine !

Fantasy World - Master Painting

Historical - Master painting

Fantasy World - Master open

Historical - Master open

Fantasy World - Master Ambiente

Bests of show

Cinq "bests of" sont décernés au MSS : fantasy, historical, painting, creation et LE BOS, remporté par Diego Esteban, avec une conversion très élaborée d'une pièce du commerce, représentant le rêve d'un bébé. Une pièce troublante qui interpelle, étrange rêve de bébé ...

Et le MCK dans tout ça ? Nous étions venus avec 23 figurines de différents membres du club, et nous repartons avec 3 médailles :

  • Bronze en standard histo pour Emilie ;
  • Argent en standard fantastique pour Adrien, qui remporte en plus un prix spécial offert par LA FABBRICA delle miniature, un buste de pirate de chez Young ;
  • Argent en master historique pour Jean-François.

 

Pas si mal pour notre petite équipe !

 

Nous nous promettons de revenir l'année prochaine pour tenter de faire encore mieux ! Merci à nos amis italiens pour l'organisation de ce superbe show et pour leur accueil toujours aussi convivial.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0