Lorient - 14 et 15 novembre

Le compte-rendu de Alain, notre reporter de ce week-end chez nos voisins et amis morbihannais.

Comme chaque année au mois de novembre avait lieu au Palais des Congrès de Lorient, l'exposition organisée par le club KMC ; une belle expo, conviviale, sur 2 niveaux, et toujours de belles choses à voir ; la qualité était au rendez-vous sur les stands des exposants.
 
En tout, 70 exposants étaient présents sur les 2 niveaux ainsi qu'une dizaine de commerçants. Parmi les exposants, nous remarquons la présence du rédacteur en chef de la revue STEEL MASTERS, magazine que les amateurs de militaria connaissent bien ! Ainsi, les plus belles réalisations en militaria ont été photographiées et, de plus, il animait des démonstrations de peinture de blindés pendant tout le weekend.
 
Une délégation de 4 adhérents s'est donc rendue à cette exposition. Départ à 8 h 30 de Saint Thonan, après avoir chargé la voiture de Christophe ; en cours de route nous sommes rattrapés par Christian, et quelques kilomètres plus loin, nous rattrapons Jacques dans sa Fiesta rouge, accompagné de son fidèle toutou Réglisse.
 
Du  coup, nous arrivons tous ensemble à Lorient vers 10 h 00 ; une fois notre emplacement repéré dans la salle d'expo, nous installons le stand. Et ensuite le traditionnel café de bienvenue nous est offert par les organisateurs. 
 
Ensuite la visite de l'exposition peut enfin commencer ; en arpentant les allées du salon, nous retrouvons nos collègues maquettistes, les habitués et ceux qui viennent pour la première fois.
 
La journée du samedi s'écoule paisiblement ; arrive la fin de l'après-midi clôturée par  le traditionnel vin d'honneur qui se fait attendre ! Ensuite il faut tout de même penser à aller manger !  Nous choisissons une excellente pizzeria située à 2 pas de l'expo : on n'a pas été déçus, car on y sert des pizzas vraiment énormes, jamais vu des pizzas de cette taille !!! (Merci Tony pour le tuyau). Après ce copieux dîner, loins d'être impressionnés par la taille des pizzas, nous décidons de continuer la soirée par une séance de cinéma : direction donc l'unique cinéma de Lorient, il faut quelques minutes de marche pour l'atteindre ; ça tombe bien,  ça va aider à digérer les pizzas au moins !  Notre choix se porte tout naturellement sur le film FURY. Un superbe film et assez réaliste en plus ! Ensuite direction l'hôtel Central pour une nuit de sommeil bien méritée après cette journée bien chargée !
 
Le lendemain, dimanche, retour à l'expo vers les 10 heures environ.
 
Et le concours dans tout ça ? eh bien  le club n'est pas revenu bredouille ! 
 
Jacques a obtenu une médaille d'argent pour son cuirassé japonais YAMATO.
 
Christophe a, quant à lui, obtenu 3 récompenses : 1 médaille d'argent pour son RSO Ambulance, 1 bronze pour son nouveau Sherman Crocodile et 1 autre bronze pour 1 Panzer 4 au 1/72è.
 
Bravo à Jacques et à Christophe pour ce beau palmarès.
 
La fin du week-end approche à grands pas, et le dimanche soir, à 18 heures, c'est l'effervescence : tout le monde range ses affaires et regagne ses foyers.
 
Nous quittons Lorient vers 18 h 30 et retour à la maison vers 20 h 00 environ !
 
Merci aux organisateurs pour leur accueil et pour cette belle expo, et à l'année prochaine !

Le stand du MCK avec une partie de l'équipe

Et les photos des pièces exposées

Écrire commentaire

Commentaires : 0