Cesson - 1er et 2 mars

Les 1er et 2 mars 2014, le club AMAC 35 de Cesson Sévigné organisait son exposition de maquettes qui se tient tous les 2 ans dans la salle du Carré Sévigné. A cette occasion, une petite délégation du MCK, composée de Christophe GERARDO, Jo LEMENN et Alain LE BAUT s'est rendue à cette exposition. Pour une fois, pas de stand, les organisateurs n'ayant pas pu nous trouver de la place ; qu'à cela ne tienne, il était possible de participer en inscrivant des maquettes au concours ; ce qui fut fait : ainsi Christophe GERARDO, son fils Marino et  Jacques CARADEC , avaient inscrit leurs maquettes.

 

A notre arrivée le samedi matin, direction la salle des inscriptions au concours pour récupérer les étiquettes à apposer devant chaque pièce, installation des maquettes sur les tables prévues à cet effet dans la salle concours et le weekend peut enfin commencer !
Le palmarès est le suivant : médaille d'argent pour Christophe avec son RSO Ambulance et médaille de bronze pour Marino pour un char FIAT 3000 Model 21. 
Les pièces présentées au concours étaient de très bon niveau surtout en militaria et en avions. Environ 160 pièces au total participaient au concours. 
L'exposition est surtout centrée sur les blindés et les avions de combat mais il y avait aussi des véhicules civils ainsi que des figurines. 
En tout, une trentaine d'exposants, clubs et indépendants, venus de France et de l'étranger (2 clubs belges dont celui des Félés de Ransart) étaient présents durant ce weekend ; une dizaine de stands commerciaux étaient présents.  
Par ailleurs des démonstrations de peinture de figurines et de blindés étaient proposées tout au long du weekend ; pour les figurines les démonstrations étaient notamment assurées par l'espagnol Rodrigo CHACON en ce qui concerne la peinture des figurines, par Tom HUGUES pour la sculpture d'un visage. En ce qui concerne la peinture des blindés l'animation était assurée par José LOPEZ RUIZ et Kristof PULINCKS. 
En résumé, une belle exposition, d'un très bon niveau,  un bel accueil, une ambiance conviviale ; un grand merci aux organisateurs !!!!

La suite arrive ....................