L'atelier du 19 avril 2014

De l'archéologie expérimentale sur les momies égyptiennes ?

Un règlement de comptes entre maquettistes ?

Un coup de cutter malheureux ?

Rien de tout ça : une serpette s'est attaquée sauvagement à l'un membres du club ! Michel  arrive à l'atelier avec tous ses doigts (ouf), mais emmalloité jusqu'au coude.

 

 

Alors que Emilie (après avoir perdu son sèche-cheveux - voir par ailleurs dans notre édition du 15 février) est coincée à la maison suite à une cabriole audacieuse dont sa cheville se souvient encore, nous voici privés de ... cuistot !!! 

 

Car Michel est notre cuistot, sans qui les ateliers du club se résumeraient à de mornes  séances de montage et de peinture. 

 

C'est dire que cette séance du 19 avril ne se présentait pas sous les meilleurs augures ...

 

 

 

Mais dès 10h30, tout le monde est au travail. Nos amis du Sud (Finistère) nous ont rejoints. Les discussions vont bon train et les tables se couvrent rapidement du bazar habituel.

 

 

Et pourtant, certains semblent un peu inquiets : Jacques s'interroge, Fred se gratte la tête ... Une question trotte dans les tous esprits : "keskon va manger ce midi ???".

Séance photos

 

Jean-Pierre installe le studio pour une séance de photos. Voici donc une petite galerie des dernières réalisations des participants.

 

Mention spéciale pour cette pièce de Jean-Pierre, dont nous avions vu le tout début au club il y a quelques mois et qui trône aujourd'hui à la une d'un forum bien connu, comme l'une des plus belles pièces du mois. Un beau travail de mise en scène et de peinture, bravo Jean-Pierre !

Un green : guetteur cosaque 1914

Par Claude

 

" Voici mon dernier coup de cœur, un guetteur cosaque reproduit à partir d'une photo d'époque. Photo extraite d'un mensuel des années 20/30 sur la guerre "1914-1919", une série trouvée par hasard dans un grenier, certains étant encore dans leur emballage de l'époque avec les destinataire écrit à la plume ...


Comme à mon habitude il est réalisé sur une armature en fil souple métallique sur lequel je travaille à la sculpey. La tête et la main droite sont de chez Nemrod, le cheval et les étriers de chez Historex et le fusil de chez Métal Modèle. "

 

Et quelques photos de l'auteur :

 

 

Arrive midi, l'heure d'une cérémonie très officielle (!) : Bertrand remet à Xavier les prix qu'il a brillamment remportés à Montrouge et à Plymouth. Tous nos encouragements pour continuer sur cette voie !

 

 

Pendant ce temps, les cuisiniers de dépannage (on a même ça au MCK !) s'activent au barbecue, car il fait très, très beau. Bon, la chaleur du barbeuc contribue à relever la température, mais il n'empêche, le ciel est bleu.

A table, c'est prêt !

 

 

Contrairement à ce que vous pourriez penser, les choses ne s'arrêtent pas là ! L'après-midi fut studieux et appliqué.

 

Voilà, ça s'passe comme ça au MCK ! Alors, rendez-vous en mai, au prochain atelier.
D'ici là, notre cuistot préféré sera réparé !