L'atelier du 17 mai 2012

Après notre tout récent déplacement à Saumur, l'équipe du MCK jouait ce week-end à domicile pour son atelier mensuel.

 

Sous le soleil breton, nous étions une quizaine de participants à sortir les outils des 10 heures le matin, pour une longue journée de travail. Voyez cette ambiance studieuse. Travail, oui mais ... pas que ! On est au MCK et on avait des choses à fêter.

Bienvenue Céline et Adrien !

Tout d'abord, deux nouveaux invités, Céline et Adrien, rencontrés justement ... à Saumur ! Les déplacements ont du bon ! Figurinistes, plus spécialement versés dans le fantastique, ils peignent à l'acrylique. Adrien s'est distingué à Saumur, puisqu'il y a remporté une médaille d'or, ainsi que le prix spécial offert par Le Lancier Pictave, sous la forme d'une figurine peinte par Guy Bibeyran lui-même. Pas mal !

Installation et premières discussions matinales

Le matin, c'est le moment où s'ouvrent les boîtes pour révéler les travaux en cours.

 

Et tout de suite les discussions s'engagent ... Echanges de points de vue : comme ceci, non, comme celà. C'est çà, un club !

A l'école !

Le prof (!) est dans son élément et l'élève est attentif ! Le challenge du jour : récupérer le visage d'un pirate assez mal engagé. 

 

Tout d'abord, la préparation de la palette. La matinée sera ensuite consacrée à une démonstration de la peinture de ce fameux visage, mais juste la moitié droite.

 

 

Et l'après-midi, ce sera la mise en application sur l'autre moitié, et les finitions. Pour le soir, le visage est presque terminé. Pas mal du tout, une bonne tête de pirate. Bientôt les photos (là, cépassec !)

Bravo Jean-Pierre !

Déjà 13h00, le temps passe vite. Et Jean-Pierre a des choses à fêter : médaille d'or à Saumur, le prix spécial de l'ACP, et surtout le fameux trophée offert par les socles Mustang : une caisse de transport de figurines. Tellement belle que Jean-Pierre se demande s'il va l'utiliser pour écumer les concours ou la conserver précieusement à la maison.

 

Pour nous, qu'importe, c'est champagne de toute façon ! Et encore bravo Jean-Pierre !

A table !

C'est l'heure d'allumer le barbecue.

 

Michel, notre cuistot, s'est remis de son agression du mois dernier. Il a donc touc préparé, merci Michel ! Et pour cuire les saucisses, au MCK, tout le monde s'y met. 

 

Ruée vers le buffet. Eh oui, on mange dehors, fait beau en Bretagne !!

Merci Emilie !

Au dessert, surprise. Emilie, toujours convalescente après sa cabriole dans l'escalier (voir notre édition précédente), nous a préparé des gâteaux. Nous en sommes tous ... baba ! (oui, bon, elle est facile ... mais quel talent !)

 

Emilie, pour le prochain atelier, tu nous fais quoi ?

Après-midi de travail ...

Après ces agapes, il faut se remettre au travail. L'après-midi fut productif, jusqu'à 17 heures personne n'a laché les outils. Voyez plutôt ces quelques images.

Et voilà, un atelier de plus dans la bonne humeur générale.

 

Prochaine édition le samedi 14 juin.

 

Bientôt dans nos colonnes !

Écrire commentaire

Commentaires : 0