L'atelier du 13 septembre 2014

Le 13 septembre, ça y est, la rentrée des classes est passée, on a tous repris le boulot ...

 

Rien de tel qu'un petit atelier pour se remonter le moral ! Et ils sont venus nombreux, de Crozon, de Quimper, et même de Lorient ! Une petite quinzaine de participants, dont deux féminines, Emilie et Sylvie.

 

 

Quelques morceaux choisis de la matinée, grâce à Xavier et son appareil photo.

Après cette matinée laborieuse, c'est l'heure de passer à table !

 

Michel, notre cuistot en titre, est revenu de vacances. Il se frotte les mains, tout content de pouvoir se remettre au fourneau. Hélas, l'équipe féminine a préparé l'artillerie lourde : cake aux olives et quatre-quart pour Emilie. Et Sylvie a conconcté tout un assortiment de spécialités régionales, voyez plutôt : terrine de ragondin, paté de grenouille, porc aux épinards ... Avec de la Troussepinette (ça ne s'invente pas !) pour l'apéro.

 

En plus il fait beau, c'est donc une nouvelle sortie du barbecue, mené de main de maître par Jacques.

 

Michel, notre malheureux cuistot se retrouve donc au chomage, réduit à couper le melon, en espérant des jours meilleurs (et plus froids), où le kig a farz et le pot au feu seront de rigueur. Patience Michel, ton heure viendra !

 

 

Après tout ça, si je vous dit que la suite fût studieuse, vous ne me croiriez pas. Et vous auriez raison ! Je n'ai donc plus rien à raconter pour cette fois-ci, sauf que rendez-vous est pris pour le 4 octobre (ensuite, c'est le festival qui va se mettre en route ...).

 

 

Mais d'ici-là, il y a Fokelstone le week-end prochain, pour quatre d'entre-nous, qui se préparent à traverser la Manche chargés des pièces des copains. Les caisses de transport sont déjà bien remplies. Il ne reste qu'à espérer que les avions volent ... Wait'd see ...