L'atelier du 4 octobre 2014

Reportage de Xavier

Il pleut en Bretagne !!! Depuis le temps, on avait oublié ce que c'était... Mais ce n'est pas quelques gouttes d'eau qui vont empêcher  les membres du club de se retrouver pour l'atelier du mois. Tout le monde est un peu inquiet cependant : " keskon mange ??? " Car pour le barbecue habituel, c'est rapé ... Mais pas de panique, Michel notre cuistot est là, il va nous arranger l'affaire aux petits oignons ... 

 

D'abord, un p'ti café-comères. Le sujet du jour : Fokelstone ! Le plein de questions pour les chanceux qui ont participé à l'événement. L'article sur le site a mis l'eau à la bouche à plusieurs !!! Bref, vivement le prochain Euromilitaire, qui fêtera ses 30 ans en 2015. En principe, nous devrions en être !

 

C'est pas tout ça ... Au travail ! Tout le monde sort pinceaux, cutters, etc. Le calme et la concentration s'installent dans la salle ...

 

Après une tentative de peinture la semaine dernière, Michel retrouve le plaisir du modelage, et découvre un produit nouveau pour lui (eh oui, il avait arrêté depuis un bon moment ...) : le Sculpey Firm ! Initiation sous la houlette de Claude, qui s'aperçoit bien vite qu'il n'a pas affaire à un débutant ... 

 

Claude a un autre fan, Greg, qui s'inspire de ses conseils avisés pour attaquer sa première pièce en 54mm .... Eh oui, c'est plus grand que le 28mm ! 

 

Emilie, qui a fait rougir la carte bleue à Fokelstone, n'a pas résisté à commencer une nouvelle pièce de chez Nocturna.
 
Céline espère finir son nain pour le prochain concours. Un nain c'est petit, pourtant c'est long ... Elle y croit, nous aussi ! Attention plus que six jours...tic tac....

 

Adrien,après son dernier buste de pirate, commence un gaulois de chez Pilipili. Enorme ! Ce n'est pas un pinceau qu'il lui faut mais un rouleau pour en venir à bout!

 

Du côté des maquettistes, Guy, encore un nouvel adhérent, entame un croiseur japonais, sa première maquette plastique. Eh oui, ça se monte plus vite que du bois ! Jacques et Christian ne sont pas avares de conseils.

 

Christian justement poursuit l'intérieur de son MRAP (Mine Resistant Ambush Protected si, si Bertrand en anglais...LOL), avec une énième pièce de photodécoupe. mais comme il dit : "de toutes les façons, on ne verra rien quand tout sera fermé!"

 

Quelques autres passent en coup de vent, Jean-Francois pour distribuer les récompenses de Fokelstone, Fred pour l'apéro. Notre winner de Folkestone (Eric) étant absent ce WE, on arrosera le Golden Award la prochaine fois, n'est-ce-pas Eric ?

 

Quant à Xavier, reporter du jour, entre deux photos.... il discute beaucoup !!!

 

Ding dong ! A table ! Toute l'équipe monte à la cantine. Michel et Jacques, après avoir été faire les courses, ont préparé le repas. La logistique suit !

 

Après un gâteau au chocolat préparé par Emilie, la fine équipe retrouve, pour les plus courageux leurs outils et pour les autres un moment de digestion bien mérité ...

  

Pas de temps mort pour le MCK qui repart le week-prochain sur les routes pour participer au 3ème Open de Touraine. Le mois d'octobre s'annonce chargé avec le dernier week-end d'octobre, notre festival ! Bref du pain sur la planche!