SAINT LO

Reportage de notre envoyer spécial

 

7 mai 2018, 5hoo du matin , le Releck kerhuon au lieu dit la longère.

 

De son command car, Bertrand ( notre chef ) donne ses ordres, une caisse ici, une autre là, ne pas oublier la boisson et les femmes ( monnaie d'échange en cas de besoin ).

 

Direction St Lô en Normandie.

 

Notre groupe de combat se compose de 8 personnes rompues au combat au corps à corps.

 

Bertrand le chef, Michel et sa femme pour le soutien logistique, Alain et sa femme pour le transport,

 

Jacques le sous chef, quelle fut notre surprise …....quand …..mais chut.

 

Jean Marie dit la science et aussi l'historien du groupe , et moi même Patrick , moi je suis rien ou plûtot si, je suis …... l'étranger de service, je travaille dans le renseignement que je distille ou pas en fonction des rémunérations .

 

il fait nuit noire, au loin nous entendons le hibou, nous voyons passer sur la route un renard ou un loup bbbbbbbrrrrr n 'écoutant que notre courage nous continuons le chargement, et nous voici déjà sur la route,  quand le jour se léve il fait jour clair, bon ben il y a du soleil quoi  !!!

 

Nous arrivons sur zone vers......une certaine heure, rapide tour d' horizon et montage de notre camp de base ( sans problème ), 12h 00 arrivant à grand pas , notre petit monde a faim, Michel !!!! on a faim di diou.

 

Vers 14h00 retour vers notre camp de base ( expo, ben oui j'explique ).

 

Dans l 'ensemble  l'expo est sympa , quoique un peu morne , il y a de belles choses  mais nous faisons vite le tour peut être une quarantaine d'exposants, mais bon. 

 

18h30 fermeture de l' expo et petite balade sur le bord de la Dive puis direction la brasserie la Rotonde, très bon repas super ambiance, et une grande nouvelle …... mais chuuuuut, les cailloux sont en fleurs et les éléphants sont roses, ben dit donc quelle nouvelle, mais bon j 'ai eu ma rançon donc je ne dirai rien ,,,,promis.

 

Bon il est temps d' aller au lit, je dors avec le chef  ( enfin dans la même chambre ) demain direction Omaha pour son musée sur le débarquement ( très beau musée )  et le cimetière américain ( magnifique ) et le tout sous un beau soleil, puis petit pique nique et retour sur St Lô.

 

A 18h30 nous plions bagages, notre mission est terminée , aucune perte, que du bonheur.

 

Merci à notre chef , au chauffeur et la petite équipe pour ces moments de bonne humeur.

 

 

 

A bientôt pour une nouvelle aventure.

 

 

 

Patrick

 

Quelques photos